SALON INTERNATIONAL DE L’AERONAUTIQUE ET DE L’ESPACE JUIN 2017 - 2017-07-03

Ce 52ième Salon du Bourget a fermé ses portes sur un très bon bilan : 2381 exposants de 48 pays, 290 délégations officielles de 98 pays et 7 organisations internationales, 3450 journalistes accrédités, 322000 visiteurs, les commandes fermes et intentions d’achats ont représenté 150Mds $. Le stand SECAMIC, placé à côté du stand Aéro-PME du GIFAS (dont Bertrand Lucereau est également le Président), était particulièrement réussi cette année et a su retenir toutes les attentions; placé sous le signe de la MRO, le stand SECAMIC a accueilli les représentants de ses filiales Brésiliennes (SECALEAP, SECAMIC Brésil et LEAP). Sur le stand SECAMIC, notre conseiller militaire, nos directeurs commerciaux et assistants, ainsi que la direction logistique export, ont eu l’occasion de rencontrer près de trente délégations gouvernementales étrangères, nos plus importants fournisseurs français ainsi que de nombreux contacts militaires au sein des Armées françaises qui nous soutiennent au quotidien dans nos activités internationales.
Cette année, notre Président Bertrand Lucereau, avait l’honorable mission de représenter non seulement SECAMIC, mais aussi les PMEs aéronautiques du GIFAS. Outre les discours d’ouverture des séminaires France-Malaisie et France-Brésil, Bertrand Lucereau a également assuré l’accueil sur le stand GIFAS de M. le Président de la République, Emmanuel Macron, de M. le Premier Ministre, Edouard Philippe ainsi que M. Pierre Gattaz président du MEDEF. A noter par ailleurs l’annonce officielle du lancement du programme Ambition PME-ETI par Bertrand Lucereau aux côtés du Président du GEAD du GIFAS M. Patrick Daher.




TOURNOI 7 DE COEUR - 2017-05-30

Cette année encore, SECAMIC a choisi de sponsoriser l’association versaillaise « Côté Ouvert » présidée par Benoît Moreau.
Après le succès des 5 premières éditions, le Tournoi 7 de Coeur reviendra plus grand et plus fort cette année, les 10 & 11 juin à Versailles.
Il s'agit d'un tournoi caritatif de rugby à 7 remporté en 2016 par l'équipe de France Universitaire et qui a permis de reverser en 5 éditions 178 000 euros à 5 associations partenaires.
Depuis 2016 le tournoi s'est ouvert à d'autres pratiques telles que le Dodgeball (balle aux prisonniers).
L'objectif global de collecte au profit de ces associations est de 65 000 euros pour l'édition 2017.




SECALEAP BRESIL - 2017-05-05

SECALEAP, notre filiale Brésilienne, station de réparation agréée par ZODIAC AEROSPACE, a obtenu sa certification PART 145 en avril 2017.
SECALEAP est une société spécialisée dans la maintenance aéronautique et plus particulièrement dans la vérification et la réparation de matériels pneumatiques (kit de flottation, gilet et radeau de sauvetage, toboggan d’évacuation).




LAAD DEFENSE & SECURITY 2017 (BRESIL) – du 4 au 7 avril – Rio de Janeiro - 2017-04-10

Cette 11ième édition du LAAD a regroupé 650 exposants et 30 000 visiteurs. Le groupe SECAMIC, représenté par son président, Bertrand Lucereau, ainsi que les équipes Brésiliennes de SECALEAP, SECAMIC Brésil et LEAP, était une nouvelle fois présent.
SECAMIC et ses filiales ont eu l’opportunité de confirmer leurs accords avec certains fournisseurs français de matériels aéronautiques et militaires qui les soutiennent à l’export dans cette région; elles ont pu également rencontrer de nombreuses délégations gouvernementales nationales et issues de pays tels que le Pérou, le Chili, l’Argentine, l’Equateur, la Colombie, dans lesquels le groupe SECAMIC est commercialement très présent depuis 20 ans.




REMISE DE L’INSIGNE DE LA LEGION D’HONNEUR - 2017-03-27

C’est avec beaucoup d’émotion que Monsieur Bertrand Lucereau s’est vu remettre par Monsieur Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault aviation, l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur le jeudi 9 mars 2017 au Cercle National des Armées.



NOS NOUVEAUX LOCAUX - 2017-02-14

SECAMIC vous accueille, depuis le 23 janvier 2017, dans ses nouveaux locaux à Buc, à proximité de Versailles, sur 1 200 m² de bureaux, d’espaces d’accueil, de logistiques et techniques.
Ces locaux, fonctionnels et modernes offrent à toutes nos équipes un cadre de travail agréable.



SECAMIC ET ZODIAC AEROSPACE SERVICES SIGNENT UN ACCORD DE LONG TERME POUR L'AMERIQUE LATINE - 2016-04-01

SECAMIC et ZODIAC Aerospace Services ont signé un accord de long-terme visant à développer la maintenance et la distribution des produits hélicoptères et militaires du groupe ZODIAC en Amérique Latine. SECAMIC fournira notamment des kits de flottabilité et leur maintenance dans sa nouvelle usine de réparation implantée à Rio de Janeiro, qui ouvrira au second semestre 2016. SECAMIC et ZODIAC Aerospace Services partagent déjà des liens très forts dans cette zone. SECAMIC apportera son savoir-faire rigoureux et ses procédures de contrôle approuvées par ZODIAC dans la distribution des produits militaires et du MRO des kits de flottabilité pour hélicoptères. ZODIAC s'engage, tout au long des processus, à soutenir , former et approvisionner en pièces détachées les équipes techniques et commerciales de SECAMIC.

+ d'infos ici

CREATION DE SECAMIC MIDDLE-EAST A DUBAI - 2015-08-06

C'est avec fierté que Secamic annonce la naissance de sa filiale Secamic ME DWC-LLC à Dubaï.
Celle-ci a pour objectif de défendre et représenter la totalité des activités de Secamic au Moyen-Orient.
Vous trouverez les contacts de la Direction Commerciale en France ainsi que le contact direct à Dubaï dans les rubriques "Contacts" et "Filiales".



Bertrand LUCEREAU, Président du Comité AERO-PME du GIFAS (juillet 2014) - 2014-07-31

Le Comité AÉRO-PME du GIFAS a procédé, au cours de son Assemblée plénière du 3 juillet 2014 au renouvellement des membres de son Bureau. M. Bertrand LUCEREAU, Président de SECAMIC, a été élu à la présidence du Comité AÉRO-PME.
SECAMIC est membre du GIFAS



INAUGURATION D'UN MIRAGE III OFFERT A LA VILLE DE BUC (78) PAR SECAMIC - 2009-06-06

A l'occasion du centenaire de la traversée de la Manche par Louis Blériot, SECAMIC a offert un Mirage III à la ville de Buc où Blériot faisait ses premiers essais aéronautiques. L'avion se trouve face à l'entrée de l'aéroparc Louis Blériot aujourd'hui disparu - dont il ne reste qu'un pilier, à l'entrée de l'actuelle zone d'activités.
C'est dans cet aéroparc Louis Blériot que le jeune ingénieur Marcel Dassault a inventé puis développé la fameuse hélice Eclair.
L'inauguration du Mirage III a eu lieu le samedi 6 juin 2009 à 11h00 en présence de Monsieur le maire de Buc, Jean-Marc Le Rudulier et de Monsieur Serge Dassault.
La Ville de Buc a organisé toute la journée des activités remémorant son prestigieux passé aéronautique.